Fondation Planètes Enfants Malades
La Fondation Planètes Enfants Malades est présente au quotidien au chevet des enfants et adolescents à l’hôpital en Suisse romande.
Un petit robot pour les enfants malades
Afin de permettre à un petit garçon de 6 ans hospitalisé depuis de nombreux mois, de vivre un semblant de vie « normale », nous souhaitons lui mettre à disposition un petit robot afin qu’il puisse poursuivre sa scolarité et maintenir le contact si important avec ses camarades malgré la maladie.
Buddy - le petit robot
Depuis que le petit Matias a reçu son robot appelé « Buddy » grâce au soutien de la Fondation Gustave Piotet, il a pu se joindre de manière régulière et en virtuel à ses camarades de classe afin de poursuivre sa scolarité et surtout pour maintenir le lien si précieux de la sociabilisation avec eux. Il a ainsi un lien direct avec le monde du « dehors » malgré la maladie.
Un semblant de vie normale pour Matias
Matias a pu poursuivre sa scolarité et développé des liens avec ses camarades de classe.
Il se sent ainsi moins seul dans son long parcours de l’hospitalisation durant lequel il cotoye majoritairement des adultes. Il peut créer des relations avec des enfants de son âge et interagir directement avec eux malgré sa maladie.
Améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital est la principale mission de la Fondation Planètes Enfants Malades. Le projet Avatar Kids pour les enfants gravement malades tient une place particulière dans nos programmes car il permet à un enfant de maintenir un lien direct avec sa « vie d’avant » la maladie.
Un immense Merci à la Fondation Gustave Piotet pour son précieux soutien.
